Organisation de la pause méridienne pendant la crise sanitaire

Accueil / Actualités/ Organisation de la pause méridienne pendant la crise sanitaire
Comme vous le savez, nous faisons tous de notre mieux pour que vous puissiez étudier en toute sécurité pendant cette période de crise sanitaire.
Nous avons notamment adapté notre organisation pour vous proposer un temps de pause méridienne qui soit le plus confortable possible tout en respectant le protocole sanitaire:
–> La restauration scolaire est ouverte:
– Les emplois du temps des élèves ont été conçus pour permettre un passage sur 3 créneaux ( 11h, 12h ou 13h) qui sont équilibrés.
Nous constatons pourtant que le créneau de 12h à 13h est souvent plus chargé que les deux autres.
Merci donc, quand vous avez deux heures de pause, de choisir le créneau de début ou fin de service, afin d’alléger le créneau de 12h.
– Nous avons besoin de vous pour respecter les mesures de distanciation à la cantine, merci de :Respecter le marquage sur les tables et vous asseoir en quinconce
  • Respecter la distanciation dans la file d’attente. Désormais nous régulerons le flux d’élèves au niveau de la porte extérieure de la cantine, de sorte à ce que vous ne vous agglutiniez plus dans le couloir vitré intérieur.
  • Vous allez donc davantage attendre dehors, pensez à prendre un manteau bien chaud! 
–> De 11h à 14h: ​2 espaces sont temporairement mis à la disposition des élèves qui apportent leur repas froid (pendant la durée de la crise sanitaire):
– la salle d’études
– la salle de pause (pouvant accueillir jusqu’à 19 élèves)
Pour info: ces salles sont nettoyées chaque jour, et vous sont laissées dans un état impeccable. Les tables et chaises sont désinfectées en début et fin de créneau de pause méridienne.
Merci de respecter le matériel mais surtout le personnel qui entretient les lieux: jetez vos déchets à la poubelle et nettoyez les tables après les avoir utilisées svp
Attention: il n’y a pas de micro-ondes (dont l’usage est contraire au protocole sanitaire en place) , pensez bien à apporter un « repas froid ».
–> Quand vous avez fini de manger, n’oubliez pas que vous pouvez aller au foyer (au chaud): il reste ouvert jusqu’ à 13h.